Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
8 juillet 2011

Un matin doux...

Un matin...  une maman est réveillée par son petit bébé affamé.... d'accord...

Et les  écolières studieuses? Elles sont en vacances! Et elles font une grasse matinée, bien sur!

DSC_0552 

Alors une occasion de leur préparer un petit déjeuner  un peu exceptionnel!

Vite fait et très bon, les scones!  la recette  du Marmiton, variante des scones allégés mais qui ne perdent rien en goût!

 

Scones alglais

 

250 gr de farine

120 gr de yaourt

1 CàS de sucre

1 CàS de beurre

1 sachet de levure chimique

1 oeuf

pincée de sel

Mélanger le tout, pétrir rapidement, former les scones, déposer sur une plaque les enduire d'un peu de lait. Cuire 10 - 15 minutes à 180°C

DSC_0558 

DSC_0546

DSC_0550

DSC_0560

 

Hmmmmm... avec du beurre tout simplement où avec ce qu'on veut! Chez nous ce matin  le sirop de Liège  était à l'honneur 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, je les pensais très compliquées à confectionner mais ça a l'air simple finalement!
R
Ooooooooooooooohhhhhhhhh, un retour dans mon pays avec ce billet ! Merci Maria ! J'adooooooore les scones et je vais sans doute en manger pass mal pendant mes trois semaines de vacances ! Bisous à vous tous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité