Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
29 novembre 2012

Hanoum.

Quand Uzbekistan s'unit à la Russie....

 

Bref,  Hanoum est un plat ouzbek. Mais qui  est très très proche des Pelmenis qui sont russes.

L'atout du plat: les variations de la farce.

 

DSC_0867

 

Hanoum   ( 3 roulé)

 

Pâte:

500gr de farine tamisée

1 oeuf

200ml d'eau tiède avec 1 càc du sel

 

Farce (base)

4/5 grosses pommes de terre

3 oignon

beurre

2 càs de sauce tomate

sel, poivre, cumin

 

J'ai rajouté le blanc de poulet finement coupé.

Plus il y a d'oignon mieux c'est. Le Roulé est servie avec  la sauce tomate ou bien sauce à la crème ou simplement avec de la crème fraiche.

 

Variations de farce:

 

boeuf haché/oignon/pdt

boeuf haché/oignon/carottes rapée/courgettes rapée

agneu/oignon/pdt

pdt/oignon/ légumes.....  ou tout ce qu'on veut!

 

 

ici une  vidéo de la préparation, rien de compliqué, mais ça donne idée du comment: Hanoum

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'essaie dès que j'ai un moment...<br /> <br /> J'ai presque fini d'apprendre l'alphabet russe...J'adore!Et j'arrive à déchiffrer maintenant pas mal de mots.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité