Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
11 septembre 2016

Cheese Cake sans cheese!

 

Dans la quête du "sans gluten" et du "sans lait " j'ai tenté du nommé cheese cake!  

Somme toute , ce n'est pas compliqué de remplacer  des ingrédients par d'autres. 

Il en est sorti un petit dessert pas mal du tout et tout à fait dans mes objectifs, quoi de mieux!

 

DSC_0305

 

 

Ingrédients:

150 gr de sablés ( j'avais ceux  du sans gluten et sans lait)

7/8 figues sèches moelleuses

50 gr de l'huile de coco

400 gr de tofu soyeux

2 yaourts  au soja

1 sachet  d'agar-agar

50/70 gr de sucre

coulis de fruits

quelques fruits rouges frais

 

Emietter les biscuits. Mixer le figues, c'est assez collant, je préviens! Faire fondre l'huile de coco au bain marie.

Réunir les trois fantastiques et faire bien travailler la mixture à la main!

 

 

DSC_0282

DSC_0284

 

 

Puis, c'est du classique,  mettre la base du cheese cake dans  un moule, bien répartir sur toute la surface, racler bien le plat, hein ;)  

Et zhou, une petite heure au frigo!

En attendant mettre agar agar dans 100ml d'eau froide. Mélanger le tofu soyeux avec des yaourts,

essayer d'obtenir une consistance la plus homogène et lisse.

Chauffer l'eau avec du agar agar, porter à l'ébullition, y ajouter le sucre.

 

DSC_0292

 

Dès que le sucre a fondu, jeter les yeux fermés le liquide dans le mélange tofu/yaourt

( non, ouvrir les yeux quand même et aller doucement tout en mélangeant!) , bien homogénéiser.

Couvrir les biscuits ( enfin les miettes préssées ;)  )  avec cette moelleuse couverture.... et puis c'est tout!

DSC_0295

 

Au frigo pour au moins deux/trois heures!

Je n'ai pas dis trois jours , hein, ce sera possible de patienter trois heures, quand même, Paul!

Avant de servir, décorer avec du coulis et  des fruits ou tout ce qu'on veut, c'est cadeau :)

Et voilà la jolie chose!

 

DSC_0304

DSC_0308

DSC_0311

DSC_0313

 

Quoi dire... Il ne faut pas s'attendre au gout du cheese ( normal , il y est pas! ) .

Mais la partie crémeuse et assez légère, fraiche et agréable en bouche.

Le biscuit additionné de figues et de beurre de coco est pas mal non plus, les figues lui donnent du croustillant, j'aime cette sensation!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec un enfant multi allergique (lait, oeuf, gluten en allergies de base!!), il faudrait que je tente. Tout comme le premier commentaire, je trouve difficile de remplacer les aliments par d'autres et j'ai connu 99% d'échecs. Ce n'est jamais mauvais, mais pas bon. D'ailleurs, mon fiston boude souvent le résultat et ses grands frères font la moue.
S
Il est très beau ! ça me donne envie de tester...
C
il a l'air bon<br /> <br /> <br /> <br /> malheureusement je ne suis pas ok avec toi, c'est pas si simple de remplacer les ingredients, surtout quand tu es en éviction assez strict<br /> <br /> (je reste trop sur les gouts d'avant et n'aime pas quand ça ne rend pas pareil)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité