07 janvier 2011

Il n'y aurait pas eu de bonheur....

....mais le malheur s'en ai mêlé.... :)En faisant mes courses je me suis trompée en achetant la farine:  au lieu d'une simple blanche j'ai acheté une semi-complète et un beau jour je n'avais plus que celle là dans mon placard et une bonne brioche (recette d'une copine) a pris une toute autre allure et un parfum subtil et savoureux!!!! Brioche à la compote   Peser ensemble: 1 œuf + 100gr de compote de pommes + lait pour arriver à 300gr25 gr de beurre1/2 cuillères à café de sel2-3 cuillères à soupe400 gr de farine1 sachet... [Lire la suite]
Posté par trilogierusse à 09:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

04 janvier 2011

Montez les mailles...

On est en hiver, sortons les petites laines!   To be continued.....
Posté par trilogierusse à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 janvier 2011

Les Voeux ????

Et oui!!!!!! Bananée à tous!
Posté par trilogierusse à 23:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 décembre 2010

Noël sous la neige

Une petite semaine au fin fond d'Alsace, sous la neige, sans téléphone, sans internet , coupé du monde,  mais trois enfants et bien ça peuple, on ne s'est pas ennuyé! A nous la chou croute, du vin chaud, pains d'épice et même les pommes de terre cuites dans la cheminée!  La luge et les bonshommes de neige à volonté! Autant  dire que je me suis retrouvée dans mon pays natal! La première vague de cadeaux est passée, heureusement (ou bien "encoooore" ?????!!!!!!!) certains peuvent se rattraper avec les dates féerique... [Lire la suite]
Posté par trilogierusse à 18:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 décembre 2010

En attendant

En avant gout des fêtes ça mijote, ça se prépare, ça réveille les papilles, ça sent bon, hmmmm  Des sempiternelles sablés de Noël, une tarte au saumon fumé.... et oh la chance,... la neige!!!!
Posté par trilogierusse à 03:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 décembre 2010

Six mois

  Six mois passés comme du vent, comme du souffle, on ne les a pas vus..... depuis cette nuit  d'été où tu es tombé de ton nid dans nos bras tout chaud tout beau, et tout ...garçon! Même maintenant je trouve ça dingue....... noooooon c'est formi-daaaable!
Posté par trilogierusse à 02:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2010

Pour toujours.....

En mémoire d'un petit garçon, de sa maman....une lueur de chaleur, d'amitié,  d'un bout de chagrin aussi....
Posté par trilogierusse à 00:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 décembre 2010

Il y a un début à tout...

L'envie nait, vit, se perd mais persiste pour au final faire un pas...La fin de cette année, année passée bien vite, année remplie d'émotion, l'année du début, l'année de la fin, une année de notre vie  tout simplement aussi.
Posté par trilogierusse à 00:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,