Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
21 février 2014

Petit Prince... ou Prince intenable!

 

 

  En voilà un gros travail dont le plus dur était.... de  le photographier sur le destinataire!  Passons...

Il y a quelques temps  j'ai acheté le livre de couture pour les  garçons,  de C. Hoinard.  Un univers poétique, mais assez éloigné du quotidien du petit gars. Il y a tout de même quelques modèles qui m’ont plus tels quels et au fil des jours, des pensées, des réflexions, le thème de "Coudre autour de..." est tombé et le Petit Prince m'est apparut.

Une redingote qui en jette et une blouse à jabot qui n'a pas moins d'effet!  Pour la  blouse j'ai  choisi le chanvre, un essai. Je suis conquise, ça ressemble au lin, le touché est agréable et le tombé est celui  que je recherche.

 

 

 

DSC_4842

 

DSC_4848

 

DSC_4854

 

DSC_4860

 

DSC_4868

DSC_4869

DSC_4872

DSC_4851

DSC_4920

DSC_4924

DSC_4879

DSC_4888

DSC_4886

 

 

 

 

 

Modèle: Redingote du  "Modèles de couture pour garçon" de C. Hoinard

Taille:  4  ans 

Tissus: Velours milleraies.

Ce que j'en pense: Modèle près du corps, à mon avis, taille petit.  Le tombé n'est pas parfait, le haut est assez large par rapport au corps très serré. Les explications assez sommaires pour les débutants. Par étourderie je me suis trompée en longeur du dos, mais cette assymétrie est intéressante!  Le rendu me plait!

 

 

Modèle: Blouse à jabot  du  "Modèles de couture pour garçon" de C. Hoinard

Taille: 4 ans.

Tissus: chanvre bio de  Naturellement chanvre 

Ce que j'en pense:  J'aime beaucoup!  

 

Modèle:  Couronne Circlet  by Dani Sunshine

Laine: Samarkand de  Holst Garn 

Ce que j'en pense: j'adore!  Facile à tricoter et amusant!

 

                                                                                                     

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, c'est absolument magnifique !!!! Merci d'être passée par chez moi, je découvre ainsi ton univers, j'adore !!!!
L
Waw quel travail ! C'est vraiment réussi, contente d'être tombée sur toi via T&N ^^
P
quelle merveilles!
L
c'est magnifique, vraiment, tant par le choix des matières, des couleurs que par les photos.
F
C'est juste génial!!!!! J'adOre le choix du couleur! Et les photos... TOP TOP TOP!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité