Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
17 juin 2014

Mi-choco, mi-cochon...

 

 

J'avoue de ce gâteau aux cochons  à celui là ,  

il reste seulement les Kitkat et l'idée de fond ....

 Une petie "sauce à la russe" et le résultat fut bien bon, alors, je partage!

D'autant plus que ça tire vers simplicité et gain de temps,

ce n'est pas à négliger pour une maman! 

 

DSC_5606

DSC_5632

 

Ingrédient:

Un moule à manqué de 20cm de diamètre

Une préparation Alsa " Moelleux au chocolat"

4 pots de Gervita nature

1 petite boite d'ananas coupé en morceaux

200 gr de crème fraiche entière

400gr de chocolat au lait ( pâtissier)

Une vingtaine de KitKat

Un ruban

 

 

 Préparer la pâte,  fouetter bien au batteur électrique,

diviser la pâte en deux parties et cuire donc deux petits gâteaux.

Réduire le temps de cuisson,  vu que la quantité de pâte est moindre. Refroidir.

Mettre le contenue des 4 (ou plus) pots de Gervita dans un plat, homogénéiser rapidement.

Étaler  la crème obtenue sur un des gâteaux,  

déposer les morceaux d'ananas dessus en les enfonçant légérment dans la crème.  

Couvrir  délicatement par le deuxième gateau.

Reserver aux frais pour que la crème se fige un peu ( 30/60min).

 

Ganache au chocolat:

Faire chauffer la crème fraiche, y mettre les morceaux de chocolat,  

faire fondre  à feux doux.

Laisser reposer.

Enduire d'un peu de ganache les bords du gâteau et y coller les KitKat.

Nouer le ruban en serrant un peu pour bien maintenir les bâtonnets de choco.

Réserver le gâteau au frais.

Mettre la ganache également au frais jusqu'à obtenir une substance assez épaisse,

elle doit bien s'étaler mais pas couler sur les côtés!

 

Ultime étape! 

Verser la ganache au chocolat sur le gâteau, la répartir sur la surface.

Et voilà!

 

Le résultat est très agréable,

les Gervitas avec l'ananas  donnent une note fraiche et acidulée, ça atténue le trop sucré du gâteau !

 

DSC_5611

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie idée bien gourmande pour un goûter d'anniversaire d'enfant, je la garde sous le coude ! Merci !
L
J'adore l'idée !!!!!!!! Oh je note vite la recette!!! Merci
C
il a l'air juste a tomber ton gateau, depuis le temps que je vux le faire le gateau cochon, surement pour les 4 ans du mini du coup<br /> <br /> je garde ta recette sous le coude
T
Bonne idée!! Ca présente super bien ...
M
Wow extraordinaire cette recette!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité