Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
14 décembre 2012

Trilogie de Niortaises... ( ... tuto inside)

 

C'est dit, le mystère est percé...

 

Quatre années passées en Poitou Charente m'ont unies à trois  femmes, mes copines, mes amies,

mes chères Marie-Pierre, Fabienne et Rachel ♥♥♥

On a vécu des choses ensemble,  on a vu naitre  nos petits derniers, on a rit ensemble, on a pleuré ensemble...

 

Voici donc, les trois petite sœurs de ma grosse panière, pour mes très chères amies de Niort.

 

DSC_0979

DSC_0981

DSC_0982

DSC_0983

 

DSC_0985

DSC_0986

 

Les panières sont remplies de savon " Histoire d'un savon "

 

 

Tuto????  Allons-y!

 

C'est très simple:

 

Un crochet n°5

2 pelotes de Chrono Phil

 

Crocheter une chaînette de 5 mailles. Joindre les deux extrémités de la chaînette.

Crocheter en rond  pendant trois rangs: 

2  mailles serrées dans une maille, par cela on crée des augmentations et on obtient un rond (fond de la panière).

Les rangs suivants crocheter en mailles serrées en faisant une augmentation toutes les  cinq mailles en moyenne

( à adapter selon le rendu,  faire attention que le rond soit homogène et pas gondolé).

 

J'ai tricoté un rond sur 7 rangs. Le nombre de rangs avec les augmentations définie donc la largeur de la panière.

 

Pour former le corps de la panière  continuer en mailles serrées sans  augmentations. La hauteur est à l'appréciation personnelle :)

 

A la fin de la deuxième pelote ( approximativement 2 derniers mètres de fil )

crocheter une chainette

et faire un rang de mailles serrées sur cette chaînette, plier et fixer la bride obtenue.

Replier ou pas le haut de la panière.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ! En tant qu'ancienne niortaise, j'ai été attirée par le titre, et ça me donne envie de créer ma famille de paniers ! Un grand merci.
N
Do you have an English translation for this basket?
C
Bonjour!<br /> <br /> Question bête sans doute mais peut on le faire en tricot plutôt qu'au crochet? La tenue serait la même ?
V
Bonsoir ! Je vous remercie pour ce sympatique tuto, qui m'a permis de me lancer au crochet ! Le résultat est sur mon blog, avec bien sûr un lien vers votre tuto. Encore merci ! Violaine<br /> <br /> http://mrsmonkey.canalblog.com/archives/2013/06/19/27467308.html
M
J'adore c'est trop joli!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité