Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
10 septembre 2012

Ode aux Quetsches.

 

 

Il y a eu un Clafoutis d'hiver... décidément, j'aime bien les clafoutis, simples et  différents à souhait. Un met adaptable, sociable, bon et beau....

On reprend la base et on écoule les fruits d'été... hmmm je m'égare, clafoutis n'est pas le sujet de ce billet.

 

Après l'école on file à la piscine, alors pas le temps de flemmarder au soleil glace à la main,

casse-croute en route mais  le plaisir y est tout de même!

 

Des petits chaussons Quetsches/mirabelles pour le gôuter de mes championnes...

 

 

DSC_0073

DSC_0075

DSC_0070

DSC_0071

 

Pâte:

1 verre de lait tiède

1 sachet de levure de boulanger

2 CàS de sucre

100 gr de beurre mou

environ 500 gr de farine tamisée

 

Mélanger le lait, la levure et le sucre, mettre à l'endroit chaud pour la levée ( 10-15 minutes).  Mélanger à la main la farine et le beurre. Réunir les deux préparations, pétrir 3 minutes environ. Mettre au frais une demi-heure/1 heure.

 

Garniture:

 

Quetsches

Mirabellles

Sucre vanillé

 

Couper les fruits en petits morceaux, soupoudrer de sucre vanillé.

Former les chaussons. Les enduire d'un oeuf battu. Cuire au four à 200°C 10-15 minutes.

 

DSC_0077

 

 

 

Enfin, en revenant aux clafoutis...

si, ça a sa place ici aussi car mon clafoutis quetsches/mirabelles  devançait  mes chaussons (aux quetsches, j'entends )

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum ... Ca a l'air tellement appétissant!! Moi, je suis dans une phase tarte aux fruits: reine claude, quetsches, prunes de Namur, rhubarbes, ... tout y passe et c'est trop bon!!
F
dis donc Maria, t'es en pleine forme !!! ;)
C
Des pirojkis aux prunes ! Quelle bonne idée ! En voilà un gouter de championnes ! Je crois bien que je vais essayer
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité