Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trilogie Russe
3 septembre 2015

Sortir des sentiers battus...

 

Je n'achète pas de pâte à tartiner, aucune. Cependant mes enfants restent fidèles aux clichés et ils aiment tout ce qui est chocolat et si on peut en mêttre sur les tartines , et bien, tant mieux, ils en mettent!

Faison pas trop compliqué et  on obtient quelque chose d'assez bon et prompt à tartiner!

Dois-je dire qu'en plus  ce n'est pas trop mal au point de vue nutritif?!

 

DSC_0259

 

Passons aux casseroles!

 

Données de base, bio, c'est mieux:

Pois chiches cuits

Chocolat noir à pâtisserie

Sirop d'agave

Huile de coco

 

Pois chiches peuvent être en conserves, j'ai cuit les miens en cocotte minute et il vaut mieux les cuire un peu trop ou enlever la peau de chaque grain sinon ;). Mixer les pois chiches avec un peu d'eau de cuisson.

Faire fondre le chocolat  et l'huile de coco au bain marie. Melanger la purée de pois chiches, chocolat et huile de coco fondus, ajouter  le sirop d'agave.

Bien mélanger et donner un coup de mixer afin de bien lier les composants.

Mettre en bocal et laisser refroidir. Puis faire reposer au frais, la pâte va se solidifier un peu.

 

DSC_0248

DSC_0251

 

 

Sortir du frais cinq minutes avant  dégustation!

DSC_0254

DSC_0256

 

 

Ah oui, les proportions.... peu importe,  adaptables aux gout de chacun!

Pour ma part,  environs 400gr de pois chiches, 180gr de chocolat, 2 càs d'hule de coco, 2 càs de sirop d'agave.

Sans gluten, sans caséine.

 

Mes trois lapins  de la maison  se sont régalé!  Normal , c'est ça ou rien!  :)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais elle semble parfaite cette recette, surtout pour mes petites amoureuses de chocolat!
D
hmmmmm. tu me donnes envie avec tes jolies photos ! j'ai aussi épingler la recette maison de cette fameuse pate à tartiner... une autre version que la tienne, mais bien plus saine aussi ! à tester !
A
A tester... combien tu la conserves?
C
A tester alors! Merci de cette découverte!
C
ici j'en ai un qui est tellement chiant qu'il prefere ne rien manger.....<br /> <br /> je testerais bien ta recette quand meme, merci
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité